Morissanda Kouyaté : ‘’La Guinée N’Est pas un Petit Pays’’

3
Morissanda Kouyaté : ‘’La Guinée N’Est pas un Petit Pays’’
Morissanda Kouyaté : ‘’La Guinée N’Est pas un Petit Pays’’

Africa-Press – Guinée. Une délégation azerbaïdjanaise de haut niveau, conduite par le vice-ministre des affaires étrangères Yalchin Rafiyev, a été reçue ce mardi 8 avril à Conakry par le ministre Morissanda Kouyaté. Au menu des échanges, l’identification et le renforcement des domaines de coopération entre l’Azerbaïdjan et la Guinée.

Le vice-ministre des affaires étrangères d’Azerbaïdjan, Yalchin Rafiyev a déclaré que ‘’nous espérons identifier des opportunités afin de conclure un accord au cours de notre visite pour renforcer notre coopération. On souhaite que nos relations continuent’’.

Le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté a laissé entendre que ‘’nous ne sommes pas un petit pays. Nos amis d’Azerbaïdjan ont remercié la Guinée qui a été le premier pays africain à reconnaitre d’Azerbaïdjan quand il a été indépendant il y a 34 ans’’.

Le chef de la diplomatie guinéenne a souligné que ‘’la Guinée a été officiellement représentée par son ambassadeur qui a présenté ses lettres de créance au président de la République d’Azerbaïdjan. Ce dernier a remercié et félicité le chef de l’Etat, le président de la République de Guinée, Son Excellence le général Mamadi Doumbouya’’.

C’est pourquoi, a-t-il précisé, ‘’il a pris la décision d’envoyer deux mois plus tard une forte délégation gouvernementale pour prendre contact avec la Guinée et voir dans quels domaines nous pouvons coopérer’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here