Africa-Press – Guinée. En séjour à Conakry dans le cadre des travaux de la grande commission mixte entre la Guinée et le Sénégal, la ministre sénégalaise de l’intégration africaine et des affaires étrangères a annoncé la volonté de son pays d’œuvrer pour favoriser des opportunités d’affaires entre les deux pays.
Sur le plan économique, la cheffe de la diplomatie sénégalaise n’a pas raté l’occasion d’inviter les secteurs privés des deux pays à ‘’profiter des nombreuses opportunités d’affaires qui existent dans divers domaines’’.
‘’Tout le monde reconnaît que l’Afrique est le continent d’aujourd’hui et demain. Seuls les africains ne le connaissent. C’est à nous de faire un travail dans cette direction’’, assure-t-elle.
La ministre Yacine Fall a encouragé les structures en charge de la promotion des échanges commerciaux et des investissements à ‘’entreprendre des initiatives innocentes pour renforcer nos échanges économiques’’.
Elle fait remarquer que ‘’le Sénégal et la Guinée sont liés par des communautés de destin qui trouvent sa source dans l’histoire, la culture, la géographie et les liens de sang. C’est pour faire face aux défis auxquels nos pays sont confrontés et pour répondre aux aspirations légitimes de nos populations que nous avons décidé de nous mettre ensemble pour travailler main dans la main dans le cadre de cette grande commission mixte’’.
Avant de quitter Conakry, elle a salué ‘’les efforts consentis des uns et des autres afin d’assurer à nos ressortissants des conditions légales’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press