Un mandat d’amener décerné contre l’ancien ministre Madifing Diané

0
Un mandat d’amener décerné contre l’ancien ministre Madifing Diané
Un mandat d’amener décerné contre l’ancien ministre Madifing Diané

Africa-Press – Guinée. C’est une information de dernière minute. Madifing Diané, l’ancien ministre de la sécurité, poursuivi par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, a été une fois de plus absent lors de l’audience de ce jeudi 18 avril 2024, au tribunal de Mafanco.

L’ancien gouverneur de Labé, poursuivi pour des faits de ‘’diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse” continue de briller par son absence au procès intenté contre lui par l’UFDG.

Pour cette ‘’absence répétée et non justifiée devant le tribunal correctionnel’’, le juge a émis un mandat d’amener à l’encontre de l’ancien gouverneur de la cité de Karamoko Alpha Mô Labé.

Une décision saluée par la défense de l’Union des forces démocratique Guinée (UFDG).

Pour rappel, c’est lors d’une interview accordée à un média local que Madifing Diané a accusé le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo de fraudes lors de l’élection présidentielle de 2010. Considérant les accusations graves, le conseil politique du parti vert-blanc a pris la décision de saisir la justice.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here