Africa-Press – Guinée. En compagnie de l’attaquant guinéen de Dortmund, le ministre de la Jeunesse et des Sports a rendu visite aux joueurs du Syli national local, qui reviennent d’un stage civilo-militaire à Kindia.
À cette occasion, le ministre de la Jeunesse et des Sports a appelé les joueurs à vendre les compétences locales à la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 2 au 30 août prochains, conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
‘’Vous êtes les purs produits du championnat local. Vous êtes donc appelés à vendre les énormes potentialités de nos compétitions locales. Le peuple guinéen tout entier compte sur vous, en premier lieu le ghef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, mais aussi le Premier ministre et tout le gouvernement’’, dira Bogola Haba.
Dans le même cadre, le patron du département de la Jeunesse et des Sports s’est réjoui de la présence de l’international guinéen Serhou Guirassy à Conakry.
‘’C’est toujours très bien, chaque année, même s’il trouve une journée pour venir au pays, se ressourcer et évidemment donner des conseils aux jeunes, comme il est en train de le faire. C’est ça, le rôle d’un ambassadeur. Imaginez un ambassadeur qui représente toute une nation et qui fait un an sans venir dans son pays? Ils sont déjà pleinement à l’étranger, c’est comme s’ils venaient faire le compte rendu de leur saison. Ça nous permet, nous aussi, de l’applaudir pour qu’il puisse repartir pour une nouvelle saison. C’est une confiance renouvelée. C’est la même chose pour tous les autres joueurs. Nous allons continuer comme ça pour mettre nos stars en avant’’, promet M. Haba.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press