Mandiana : les jeunes demandent un stade au ministre Béa Diallo

16
Mandiana : les jeunes demandent un stade au ministre Béa Diallo
Mandiana : les jeunes demandent un stade au ministre Béa Diallo

Africa-Press – Guinée. Dans la journée d’hier, mardi 31 mai 2022, le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, s’est rendu dans la préfecture de Mandiana où il a conféré avec la jeunesse. Ils ont notamment communié au stade préfectoral. Et, les jeunes ont profité de l’occasion pour lui demander la reconstruction de leur stade dont la clôture a été ravagée en partie lors des travaux de construction de la route nationale Mandiana. Ils ont énuméré au ministre les compétitions de football qu’ils ont dû rater à cause de l’état piteux de leur terrain et ils lui ont confié qu’ils partagent l’aire de jeu avec les animaux, même pendant les matchs, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

La préfecture de Mandiana dispose d’un terrain de football qui s’étend sur environ six (6) hectares. Mais, une bonne partie de la clôture a été détruite lors des travaux de la route Kankan-Mandiana. Et, aujourd’hui, ce terrain ressemble à un vaste pâturage où les animaux viennent brouter de l’herbe. Il n’est pas rare de voir des courtes pauses lors d’un match à cause d’une vache qui est entrée dans l’aire de jeu. C’est pourquoi, face au ministre Béa Diallo ce mardi, la jeunesse de Mandiana a plaidé pour la reconstruction et la modernisation de leur stade. Et, c’est Loucény Koulibaly, le président du district spécialisé de football de Mandiana, qui a porté leur voix.

« Depuis 2015, notre terrain de football a été endommagé par l’ouverture d’une route nationale. En 2018, on avait bénéficié d’une compétition de la montée en ligue 2. Mais, quand ils ont envoyé une équipe à Mandiana pour faire le constat, on a dit qu’on n’a pas de stade. En 2019, c’était la même chose. Même cette année on devrait abriter la compétition interscolaire de la région qui vient d’être jouée à Kintinian (une sous-préfecture de Siguiri). Mais, quand ils ont envoyé une mission pour le constat, le résultat a été négatif. Ils disent toujours que le terrain n’est pas bon. Au moment de jouer ici, les animaux divaguent partout sur le terrain, parce que le terrain n’est pas clôturé. Donc, à cause de Dieu, travaillez ce terrain pour nous, comme Siaka Barry avait fait le terrain de Kankan lorsqu’il était ministre des Sports… », a plaidé Louncény Koulibaly au nom de la jeunesse de Mandiana.

En réponse, le ministre Lansana Béa Diallo a demandé au district de football de Mandiana de lui « fournir main à main le plan du terrain de football ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here