Africa-Press – Guinée. En séjour à Conakry, l’international guinéen du Borussia Dortmund a été interpellé ce samedi, au cours d’une conférence de presse, sur la non-participation de la Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Pour Serhou Guirassy, cette non-participation de la Guinée est une honte, assurant que le Syli national regorge de talents.
“Nous avons une belle équipe avec de très bons talents. Il faut juste plus de discipline. Et je suis sûr qu’on reviendra fort”, assure l’attaquant du Syli national.
“C’est vrai, cette année, on va louper la CAN, ce qui est un très grand échec. La Guinée qui ne participe pas à une Coupe d’Afrique, c’est une honte. On n’est pas fiers de cet échec, moi le premier. Sinon, on continue de travailler tous dans ce sens-là pour remettre la Guinée au plus haut niveau”, souligne-t-il.
En club, l’attaquant de Dortmund soutient que son équipe a connu des hauts et des bas. Mais, dit-il, “finalement, on a réussi à obtenir la qualification en Ligue des Champions”.
Sur le plan personnel, le buteur de Bundesliga estime que “le plus important, c’est la santé, donc pas de blessure. L’objectif, c’est de continuer à aider mon équipe du mieux que je peux, comme je l’ai fait cette année, et toujours être meilleur que l’année précédente”.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press