
Africa-Press – Guinée. Onze (11) nouveau-nés ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclaré hier, mercredi 25 mai 2022, à la maternité de l’hôpital de Tivaouane, une ville située dans la partie ouest du Sénégal. Et, selon Demba Diop, maire de Tivaouane, cet incendie meurtrier a été causé par « court-circuit et le feu s’est propagé très vite ». Il précise que trois (3) autres bébés ont été sauvés des flammes voraces de cet incendie.
A cause de ce drame, le président Sénégalais, Macky Sall, a dû précipiter son départ de Genève où il assistait à une réunion de l’organisation mondiale de la santé. Et, sur twitter, le chef de l’Etat a exprimé sa « profonde compassion » aux familles et aux mamans des bébés décédés dans cet incendie.
« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveau-nés, dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. A leurs mamans et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion », a écrit le président Macky.
A noter que selon le ministre sénégalais de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, une « enquête est en cours pour voir ce qui s’est passé » et qui a conduit à « cette situation regrettable et extrêmement douloureuse ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press




