Fêtes de fin d’année en Guinée : la police déploie plus de 13 000 agents

15
Fêtes de fin d’année en Guinée : la police déploie plus de 13 000 agents
Fêtes de fin d’année en Guinée : la police déploie plus de 13 000 agents

Africa-Press – Guinée. Pour la sécurisation des personnes et de leurs biens pendant les fêtes de fin d’année, le ministère guinéen de la Sécurité et de la protection civile entend déployer plus de 13 000 de ses agents sur le terrain et à travers tout le pays pour la période allant du 23 décembre 2021 au 5 janvier 2022, a appris un journaliste que Guineematin.com a dépêché auprès des autorités du département.« Dans le cadre de la circulation et de la sécurisation des personnes et de leurs biens pendant les festivités de fin d’année et ce, sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement dans la capitale et ses environs, la Direction générale de la police nationale, sur instruction du Ministre de la Sécurité et de la protection civile, a déployé ses fonctionnaires de police dans tous les lieux de culte, de loisirs, de grands carrefours et autres lieux sensibles de regroupement de monde, du 23 décembre 2021 au 5 janvier 2022. Un dispositif de police est mis en place avec un plan détaillé », a annoncé le commissaire principal de police Abdoul Malick Koné, Directeur national de la police.

Le Commissaire Malick Koné rassure que la Direction générale de la police est à la disposition de tous les citoyens et compte sur la bonne compréhension de l’ensemble des populations.

Sont mobilisés, aussi bien les agents des postes de police, des commissariats spéciaux et centraux que de l’ensemble des unités de police spécialisées du département (BAC, CMIS, BRB…) jusqu’au ministre, qui a promis d’être sur le terrain.

L’on apprend que ce déploiement de la police se fera en même temps que la gendarmerie nationale ; et, au besoin, ces forces de sécurité seront appuyées par des unités spécialisées de la défense nationale pour parer à tout dérapage.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here