Intrusion chez Sally Bilaly Sow : Africtivistes Dénoncent une Tentative D’Intimidation

3
Intrusion chez Sally Bilaly Sow : Africtivistes Dénoncent une Tentative D’Intimidation
Intrusion chez Sally Bilaly Sow : Africtivistes Dénoncent une Tentative D’Intimidation

Africa-Press – Guinée. Dans la nuit de ce lundi 21 avril, le domicile familial du journaliste et web activiste Sally Bilaly Sow, situé à Labé, a été la cible d’une intrusion inquiétante. Selon des informations recueillies, des individus non identifiés ont forcé la porte principale de la résidence et pénétré dans le grand salon, laissant clairement entendre leur intention d’interpeller le journaliste.

Cet incident survient quelques mois après une précédente tentative d’enlèvement dont Sally Bilaly Sow avait été victime, le 11 décembre 2024, dans la commune de Kaloum, alors qu’il se trouvait en compagnie d’un autre journaliste.

Cette récurrence d’actes ciblant Sally Bilaly Sow soulève de vives préoccupations quant à la sécurité des journalistes et des voix critiques en Guinée.

Le réseau AfricTivistes condamne vivement cette nouvelle tentative d’intimidation à l’encontre de l’un de ses membres actifs.

‘’L’organisation dénonce également avec fermeté les enlèvements et arrestations répétés d’activistes et de militants prodémocratie dans le pays, une situation préoccupante qui perdure depuis plusieurs années’’, indique AfricTivistes.

Ces événements successifs mettent en lumière le climat d’insécurité grandissant pour ceux qui s’engagent en faveur de la liberté d’expression et de la démocratie en Guinée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here