Kankan: un proviseur gifle un enseignant jusqu’à l’otorragie et paie cash son agressivité

19
Kankan: un proviseur gifle un enseignant jusqu’à l’otorragie et paie cash son agressivité
Kankan: un proviseur gifle un enseignant jusqu’à l’otorragie et paie cash son agressivité

Africa-Press – Guinée. On vient de l’apprendre, Lanciné Keita jusqu’ici proviseur du lycée 3 avril de Kankan, est démis de ses fonctions par l’inspection régionale de l’éducation de Kankan. Il aurait, suite à une mésentente, porté main sur l’un de ses enseignants en présence des élèves.

Dans cette note de révocation signée de l’inspecteur Kaba Sangaré en date du mardi 21 mars 2023 et qui n’a été rendue publique que ce mercredi, il est libellé ceci : « Monsieur Lancinè Kéita est révoqué de ses fonctions de proviseur à la tête du lycée 3 avril pour avoir giflé un enseignant en situation de classe jusqu’au saignement de sang de son oreille.”

Dans la même note, il est aussi indiqué que : « Monsieur Youssouf Touré est nommé proviseur dudit lycée en remplacement de M. Lancinè Keita, révoqué ».

Pour terminer, l’inspecteur Kaba Sangaré, instruit en attendant la confirmation par le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, la direction préfectorale de l’éducation de Kankan de préparer la cérémonie de passation de service dans les meilleurs délais».

Rencontré dans son bureau dans la matinée de ce jeudi, le principal concerné par cette note de révocation, n’a pas voulu faire de commentaire. Mais si on en croit certains membres du personnel enseignant, ce n’est point la première fois que ce proviseur ‘’gifleur’’ montre son agressivité à l’endroit de ses collaborateurs.

Interrogé, l’enseignant victime de la gifle, Mamadi Ténin Condé qui dispense les cours de biologie, nous relate son odyssée : «… Je dispensais mon cours que le censeur est venu me dire à 9 heures qu’il fallait libérer les élèves pour aller réceptionner une délégation nationale venue à Kankan pour les jeux universitaires. C’est ainsi qu’en partant, je me suis croisé avec le principal Lancinè Keita, il m’a dit, je ne t’ai pas dit de ne plus mettre les pieds ici ? Sans même m’écouter, il a levé la main et m’a giflé. Ce qui a provoqué des saignements des oreilles…’’

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here