Le ministre de la santé aux candidats au pèlerinage à la Mecque : ‘’Il ne s’agit pas d’aller rester dans les hôtels…’’

1
Le ministre de la santé aux candidats au pèlerinage à la Mecque : ‘’Il ne s’agit pas d’aller rester dans les hôtels…’’
Le ministre de la santé aux candidats au pèlerinage à la Mecque : ‘’Il ne s’agit pas d’aller rester dans les hôtels…’’

Africa-Press – Guinée. A quelques semaines du départ des pèlerins pour le Hadj 2024, le ministre de la santé et de l’hygiène publique appelle les candidats au pèlerinage sur les lieux Saints de l’islam à s’acquitter de leurs obligations. Dr Oumar Diouhé Bah rappelle que la vaccination est primordiale avant d’accomplir ce pilier de l’islam.

‘’La vaccination est obligatoire pour tous les candidats au pèlerinage. Parce que ça permet de prévenir certaines maladies. Le pèlerinage n’est pas une chose aisée, il est dur. Comme on le dit, c’est une aventure qui n’est pas comme les autres. Il faut se préparer conséquemment. Donc, il faudrait que les candidats au pèlerinage comprennent que s’ils ne prennent pas les différents vaccins, ils n’auront pas droit à accéder aux lieux saints’’, indique le ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Oumar Diouhé Bah rappelle que dans le cadre logistique, ‘’il y a trois volets à savoir la visite médicale, la vaccination et les missions médicales. Donc, il y aura un accompagnement médical pour tous les pèlerins. Ces équipes médicales seront constituées par le ministère de la santé. Les visites médicales sont très importantes’’. Parce que, assure-t-il, ‘’ça permet de savoir si la personne est apte à effectuer le pèlerinage. Parce qu’il ne s’agit pas d’aller rester dans les hôtels, mais plutôt d’aller sur les différentes étapes de pèlerinage. Donc, avec ces visites médicales, on saura qui est apte et qui ne l’est pas. Donc, nous tenons à ce que cette visite soit faite dans de très bonnes conditions et que les populations acceptent de se soumettre’’.

A la Radio nationale, il a confié qu’il ‘’y a les vaccins qui doivent être pris à savoir le méningite, la fièvre jaune et le Covid-19. Mais au-delà de tout ça, les équipes médicales vont vérifier les carnets de vaccination pour ceux qui en ont. Il faut que les gens acceptent de prendre ces vaccins à temps. Parce que nous tenons au délai. Sii on ne le fait pas tôt, on risque de ne pas avoir l’effet escompté d’humanité’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here