Maroc : Youssouf Cissé demande aux étudiants de rentrer en Guinée après leurs études

8
Maroc : Youssouf Cissé demande aux étudiants de rentrer en Guinée après leurs études
Maroc : Youssouf Cissé demande aux étudiants de rentrer en Guinée après leurs études

Africa-Press – Guinée. Comment convaincre les étudiants diplômés de rentrer en Guinée après leurs études pour jouer pleinement leur partition au développement du pays ? C’est la préoccupation majeure exprimée par monsieur Naby Laye Youssouf Cissé, le nouveau chargé d’affaires à l’ambassade de Guinée à Rabat. Il a exprimé cette attente suite à l’audience qu’il a accordé à une délégation du Conseil des Guinéens de l’Étranger (CGE). Cette rencontre s’est déroulée hier, mercredi 22 juin 2022, à l’Ambassade de Guinée au Royaume du Maroc.

À la tête de la délégation, Lanciné Kémoko Sidibé, le président du nouveau Bureau exécutif du Conseil des Guinéens de l’Étranger vivant au Maroc (CGEM), a saisi l’occasion pour présenter ses collègues, le Plan d’action du Conseil, avant de solliciter l’appui des autorités de l’ambassade pour la réussite de sa mission au royaume chérifien.

En réponse, le nouveau chargé d’affaires, Naby Laye Youssouf Cissé, qui avait à ses côtés sa conseillère, Mme Camara Aïba Kaba, et d’autres membres de la chancellerie, a dit la disponibilité de la mission diplomatique guinéenne à soutenir les membres du Conseil dont le rôle est d’apporter de conseil, unir les Guinéens, développer les relations sociales entre les fils et filles vivant dans ce pays, sans aucune différence entre les Guinéens. Il dira en substance aux membres du CGEM la disponibilité de son équipe à travailler de concert avec eux pour le bien de la Guinée.

« N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes allant dans l’intérêt des Guinéens vivant au Maroc. Vous êtes une équipe et nous sommes des collaborateurs, vous pouvez compter sur nous pour toute transmission et suivi de vos demandes. Mais, j’insiste sur ma demande que les étudiants guinéens diplômés rentrent immédiatement au pays pour apporter leur contribution au développement de la Guinée », a-t-il dit aux jeunes.

En retour, le CGEM, après avoir salué la disponibilité des autorités diplomatiques guinéennes au Maroc, a sollicité entre autres l’accompagnement de la mission diplomatique pour l’obtention d’un agrément et le recensement exhaustif des Guinéens vivant au Maroc.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here