Africa-Press – Guinée. Les pluies diluviennes continuent d’endeuiller des familles dans la capitale. Après les inondations qui ont coûté la vie à 18 personnes, les fortes précipitations tombées dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 août à Conakry ont fait deux nouvelles victimes dans la commune de Gbessia.
Mohamed Ndiaye, directeur de la police technique et scientifique, explique les circonstances dans lesquelles ces personnes ont perdu la vie.
‘’Un drame s’est produit suite aux pluies diluviennes hier nuit. Nous avons enregistré deux disparus. Au niveau de Réotra, il y a un tampon mis en place par les services de sécurité du commissariat central de Gbessia. Ainsi, lorsqu’il y a une pluie abondante, ce dispositif empêche les usagers de la route, surtout les tricycles, de passer. Malheureusement, hier nuit, aux environs de 3h à 4h, un conducteur de moto transportant une dame est passé malgré cela. Lorsqu’on a crié pour tenter de l’arrêter, il n’a pas compris et a foncé droit devant lui, avant d’être emporté par les eaux. Par la suite, il s’est agrippé à sa moto pour essayer de s’arrêter, mais en vain: la pluie l’a entraîné vers le bord de la mer’’, a-t-il déclaré devant les médias.
Mohamed Ndiaye précise que la moto sur laquelle se trouvaient les victimes a été retrouvée sous le pont de Gbessia et que le corps du conducteur, qui ne portait aucune pièce d’identité, a été repêché à Gbessia Port 1. Quant au corps de la passagère, il demeure introuvable pour le moment.
‘’Nous avons retrouvé sa moto ce matin sous le pont de Gbessia. Le corps du motard a été repêché au bord de la mer, ici à Gbessia Port 1. La dame qu’il transportait, quant à elle, reste portée disparue. Étant donné la marée haute, les recherches sont en cours, en attendant la marée basse. Le motard retrouvé ne portait aucune pièce permettant de l’identifier, seulement ses rastas. C’est un jeune homme aux rastas dont le manteau et les vêtements ont été emportés par l’eau. Sur instruction du procureur, nous allons déposer la dépouille à la morgue de Donka’’, a-t-il ajouté.
Le chef du quartier Gbessia Port 1 a engagé des démarches pour retrouver des personnes susceptibles d’identifier le conducteur de la moto. Par ailleurs, le syndicat des taxi-motos de la zone a été sollicité afin de faciliter la reconnaissance du corps de la victime.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press