Tir dans une boite de nuit : l’ancien commandant du bataillon de Faranah condamné

20
Tir dans une boite de nuit : l’ancien commandant du bataillon de Faranah condamné
Tir dans une boite de nuit : l’ancien commandant du bataillon de Faranah condamné

Africa-Press – Guinée. Le procès de l’ancien commandant du Bataillon autonome de Faranah, colonel Boubacar Barry et son garde-corps, le sous-lieutenant Ibrahima Samoura, a connu son épilogue hier, jeudi 1er septembre 2022, devant le tribunal de première instance de Faranah. Ils étaient poursuivis devant cette juridiction pour « atteinte involontaire à l’intégrité physique sur la personne d’Aboubacar Oularé et utilisation illicite d’arme légère ». Des infractions pour lesquelles les deux prévenus ont été reconnus coupables et condamnés à des peines assorties de sursis.

C’est au terme de deux jours de débats que le tribunal de première instance de Faranah a rendu sa décision dans cette affaire qui défraie encore la chronique dans la ville de Faranah. Il a condamné le colonel Boubacar Barry à un an de prison assortie de sursis et au paiement d’une amende de 2 000 000 de francs guinéens pour « atteinte involontaire à l’intégrité physique sur la personne d’Aboubacar Oularé ».

Le tribunal a aussi condamné le sous-lieutenant Ibrahima Samoura à 5 ans de prison assortie de sursis et au paiement de 2 000 000 de francs guinéens pour « utilisation illicite d’arme légère ».

Mais, le ministère public a immédiatement fait appel de cette décision du tribunal. « Toute la procédure sera communiquée à monsieur le procureur général pour toute fin de droit », a dit Sidiki Kanté, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Faranah.

A rappeler que les faits qui étaient poursuivis contre le colonel Boubacar Barry et le sous-lieutenant Ibrahima Samoura devant tribunal de première instance de Faranah se sont produits le 20 août dernier dans une boite de nuit dans la commune urbaine de Faranah.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here