
Africa-Press – Guinée. La direction générale de l’institution Sainte-Marie a réagi suite au drame survenu dans son établissement à Nongo où un lycéen a blessé par balle deux élèves de sa classe.
‘’Un élève de 12e année a introduit une arme dans l’établissement. En tentant de sortir cette arme de son sac, un tir accidentel s’est produit, blessant deux de ses camarades’’, a indiqué la direction générale dans un communiqué.
Elle précise que ‘’les victimes ont été immédiatement transportées à l’hôpital et prises en charge par des professionnels de santé’’, tout en rassurant ‘’leur état est stable et leur pronostic vital n’est pas engagé’’.
Selon les responsables de l’école, ‘’contrairement à certaines affirmations relayées sur les réseaux sociaux et dans certains médias, l’incident, bien que malheureux, relève d’un accident et non d’une fusillade délibérée’’.
Ils appellent ‘’chacun à la prudence face aux fausses informations et au respect de la sérénité des familles impliquées’’, avant de réaffirmer leur ‘’engagement à garantir la sécurité et le bien-être de tous les élèves et collaborateurs de l’école’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press