Clôture de la Réunion des Hauts Fonctionnaires SADC

1
Clôture de la Réunion des Hauts Fonctionnaires SADC
Clôture de la Réunion des Hauts Fonctionnaires SADC

Africa-Press – Madagascar. La réunion des hauts fonctionnaires et experts de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) s’achève ce jour. Cette rencontre marque une étape stratégique dans les préparatifs du 45è Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’organisation, prévu dans la capitale malgache le 17 août prochain.

Durant deux jours, les délégations des États membres, dont celle de Madagascar conduite par Eric Ratsimbazafy, Secrétaire Général du Ministère des Affaires étrangères, ont examiné le Plan Stratégique Indicatif de Développement Régional (RISDP 2020-2030). Ce document cadre, considéré comme une boussole pour un développement durable, inclusif et intégré de la région, oriente les politiques régionales en matière de croissance économique, de cohésion sociale et d’intégration.

Le thème central des échanges – « Promouvoir l’industrialisation, la transformation du système agricole et la transition énergétique pour une SADC résiliente » – reflète l’ambition collective de renforcer la souveraineté économique et environnementale de la région. Aligné à la Vision 2050 de la SADC et aux priorités nationales de Madagascar, ce thème traduit la volonté commune de bâtir une région plus forte, mieux préparée aux défis futurs. À l’issue de cette réunion, les décisions prises serviront de base aux grandes orientations politiques qui seront discutées par les chefs d’État lors du Sommet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here