« Métamorphose » : la mode à l’honneur avec l’Ambassade des Etats-Unis

11
« Métamorphose » : la mode à l’honneur avec l’Ambassade des Etats-Unis
« Métamorphose » : la mode à l’honneur avec l’Ambassade des Etats-Unis

Africa-Press – Madagascar. La mode a le vent en poupe. Grâce à « Métamorphose », un projet de mode durable, dirigé par une équipe de sept anciens participants à l’Internationale Visitor Leadership Program (IVLP) 2020 pour les entrepreneurs de mode avec les Etats-Unis. Le conseiller en communication et aux Affaires Culturelles de l’Ambassade des États-Unis, Craig Ferguson, a lancé hier le projet.

Les sept stylistes ayant participé au programme IVLP sont Fanantenana Halisoa Razafindrazaka (Tachou), Michael Roland Randrianasolo (Vida), Jean Christiansen Andrianantenaina Randriantodisoa (Gaona), Eva Rakotoarivony (Eva Lambà), Sariaka Voahirana Rahamelison (Sariaka Rah), Malala Tojonantenaina Rakotozafindrainibe (Phanala) et Niriantsoa Lucka Andriamahavonjy (Lucka A.)

Le programme « Metamorphose » réunira ces stylistes professionnels afin qu’ils partagent leur expérience sur l’IVLP et leurs expériences professionnelles à travers une série d’événements comprenant des expositions, des conférences, des ateliers et un défilé de mode, tous centrés sur le thème de la mode durable.

Avant le défilé de mode du 21 juin à l’Ambassade des États-Unis à Andranomena, le groupe organisera une conférence et une exposition de deux jours les 11 et 12 juin à l’Hôtel de Ville d’Antananarivo, où les stylistes présenteront leurs créations respectueuses de l’environnement et discuteront des impacts environnementaux de la mode.

En août, « Metamorphose » autonomisera directement 20 femmes en les formant aux compétences essentielles en matière de création de mode éco-responsable, telles que l’upcycling, le dessin de patrons de couture, la broderie et le crochet de raphia, leur fournissant les compétences essentielles pour réussir dans l’industrie de la mode durable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here