Le Gasoil en Hausse, L’Essence en Baisse pour ce Mois de Février

6
Le Gasoil en Hausse, L’Essence en Baisse pour ce Mois de Février
Le Gasoil en Hausse, L’Essence en Baisse pour ce Mois de Février

Africa-Press – Madagascar. Le litre de gasoil à la pompe a augmenté de 130 ariary, selon la communication faite par le gouvernement. Ainsi, le prix applicable pour ce mois de février passe de 4 760 ariary à 4 890 ariary le litre. Cette augmentation s’explique par plusieurs facteurs, notamment la hausse des prix des combustibles sur le marché international et les coûts de transport. Le pétrole lampant a également connu une hausse de 200 ariary, faisant passer son prix à 2 630 ariary, contre 2 430 auparavant.

Le prix de l’essence sans-plomb a baissé à 5 500 ariary par litre, contre 5 700 ariary auparavant. Les informations officielles indiquent que cette révision tarifaire s’inscrit dans une démarche d’ajustement aux fluctuations des prix du marché international. Cette variation reflète une tentative d’aligner les tarifs locaux sur les réalités mondiales.

Le ministère de l’Energie et des Hydrocarbures, a annoncé une baisse générale de 200 ariary pour le gasoil et l’essence au mois de janvier. Cependant, le ministre de tutelle, Jean Baptiste, a déjà averti que cette baisse ne devrait pas durer et qu’il y aurait inévitablement fluctuation des prix.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here