Madagascar Airlines : un Redressement en Marche Après une Période Difficile

11
Madagascar Airlines : un Redressement en Marche Après une Période Difficile
Madagascar Airlines : un Redressement en Marche Après une Période Difficile

Africa-Press – Madagascar. Tous les avions de Madagascar Airlines sont actuellement en état de vol. Avec une fréquentation en nette hausse et des avions qui volent à pleine capacité, l’exploitation de la compagnie retrouve progressivement de la stabilité, rapporte la compagnie aérienne dans un communiqué.

Bien que certains puissent être temporairement immobilisés pour maintenance ou ajustement logistique, aucun d’entre eux n’est structurellement indispensable, rassure la compagnie qui rappelle qu’il y a un an, elle ne disposait que d’un à deux avions opérationnels sur six en moyenne. Actuellement la flotte de la compagnie est composée de 5 ATR 72. L’objectif est d’atteindre 7 aéronefs d’ici une année.

Pour les itinéraires avec correspondance via Antananarivo, la compagnie annonce la mise en place d’un système tarifaire plus avantageux pour les passagers locaux. Concrètement, au lieu de facturer deux trajets complets, le passager paie 25 % pour son second trajet sous certaines conditions. Une approche qui viserait à favoriser les déplacement interrégionnaux selon la compagnie.

Depuis plus d’un an, Madagascar Airlines s’engage dans un effort de redressement. La compagnie aérienne nationale malgache a enregistré des pertes cumulées de 37 millions de dollars entre 2022 et 2023, héritées de choix de gestion de la précédente gouvernance, qui ont également entraîné un endettement de 35 millions de dollars. Cependant, depuis 2024, la trajectoire économique de Madagascar Airlines s’est inversée. Le plan stratégique mis en place par la direction générale a reçu un avis favorable de la Banque mondiale, qui envisage un appui financier substantiel à Madagascar Airlines, en complément d’un soutien plus large au secteur aérien national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here