Un nouveau Directeur général à la tête d’Atos

0
Un nouveau Directeur général à la tête d’Atos
Un nouveau Directeur général à la tête d’Atos

Africa-Press – Madagascar. Il aura pour première mission de mener à bien la vision ambitieuse d’Atos pour l’Afrique dans la transformation digitale, notamment. L’arrivée de Marc Rajaobelina, en tant que nouveau Directeur général d’Atos à Madagascar, marque ainsi une étape significative dans le renouvellement de sa gouvernance en Afrique

Pour poursuivre la trajectoire de croissance du groupe dans la région, Atos porte son choix sur Marc Rajaobelina à la tête de cette entreprise technologique. Atos, explique le communiqué, fait le choix d’un dirigeant aux compétences reconnues dans l’industrie des technologies et de la transformation digitale ; sur le développement des services cloud et des solutions basées sur l’intelligence artificielle.

Succédant à Guy Foka, Marc Rajaobelina apporte avec lui une expérience internationale de plus de 22 ans au sein d’Ericsson, où il a occupé des postes à haute responsabilité en France, en Europe du Nord, en Afrique et Madagascar.

«Je suis heureux d’accueillir Marc Rajaobelina à la tête d’Atos à Madagascar. Sa capacité à conduire les équipes pour mener des transformations d’envergure, sa fine connaissance des enjeux de notre industrie et sa conviction du rôle essentiel que doit jouer Madagascar dans l’avenir de notre secteur pour répondre aux enjeux de souveraineté numérique nationale et africaine, font de lui le dirigeant dont Atos a besoin», déclare Alpha Barry, Directeur de Région Atos Afrique. Et Marc Rajaobelina, le nouveau Directeur général d’Atos à Madagascar d’ajouter: «Je suis honoré

de rejoindre Atos à Madagascar et enthousiaste à l’idée de contribuer à la croissance et au succès de notre équipe. En tirant parti des dynamiques économiques et technologiques malgaches, nous allons diversifier notre offre et répondre encore mieux aux besoins de nos clients, tout en soutenant la transformation numérique de Madagascar.»

La nomination de Marc Rajaobelina souligne l’engagement continu d’Atos à investir dans le développement de ses activités en Afrique, notamment à Madagascar, et à fournir des solutions technologiques de pointe qui contribuent à la transformation numérique du pays.

Atos

Atos est un leader mondial de la transformation digitale avec environ 94 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs,

dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus

généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here