Africa-Press – Madagascar. Le président Andry Rajoelina a présenté ses vœux à la Nation dans la soirée du samedi 31 décembre. Lors de son discours, le chef de l’État a dévoilé son intention de briguer un second mandat.
Andry Rajoelina a présenté samedi soir ses vœux à la Nation. Lors de son allocution, le chef de l’État a fait le bilan de 2022, mais aussi celui de ses quatre années à la tête de Madagascar alors que son mandat se termine à la fin de l’année 2023.
« La reconstruction du pays ne peut pas se faire en 1 an, 2 ans ou 3 ans »
Après trois années de crise sanitaire, les Malgaches peinent à se relever. La hausse galopante de l’inflation complique la situation. Andry Rajoelina leur demande patience. « La reconstruction du pays ne peut pas se faire en 1 an, 2 ans ou 3 ans. Ce n’est pas un travail facile ou rapide. Il y a des travaux à court terme et d’autres à long terme qui suivent les programmes que nous avons mis en place pour relever le pays », a-t-il déclaré.
Un autre mandat pour pouvoir poursuivre ses projets
Les propos du locataire d’Ambohitsirohitra ont laissé entendre son intention de briguer un second mandat. M. Rajoelina a parlé des infrastructures construites durant ses quatre années à la tête de Madagascar et celles qui restent à construire. « Pour ceux qui ne font que critiquer, je ne pense pas que les critiques vont aider à développer le pays… Cherchons des idées qui apportent des solutions et du bien à la population », a-t-il adressé à l’opposition.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press





