Africa-Press – Madagascar. Andry Rajoelina, est attendu au 12e Sommet Mondial des Gouvernements (World Governments Summit) qui se tiendra à Dubaï du 11 au 13 février 2025. Ce sera sa deuxième participation à cet événement international qui réunit des chefs d’État, des experts et des décideurs influents.
Depuis le deuxième mandat de Andry Rajoelina, les relations entre Madagascar et les Emirats Arabes Unis sont devenus plus en plus prolifiques. La plus notable est sans doute l’ouverture en septembre, d’une première ligne aérienne opérée par Emirates entre Dubaï et Antananarivo.
Au mois d’août 2024, l’État malgache s’est officiellement vu remettre, les lettres de créances du tout premier ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Madagascar. Cette première nomination d’un Ambassadeur émirati a marqué un tournant dans la formalisation des relations bilatérales entre les deux pays. Le pays vise en effet à renforcer ses relations commerciales et à attirer des investissements émiratis.
En mai 2024, Andry Rajoelina a invité la communauté d’investisseurs émiratis à miser sur les nombreuses opportunités ouvertes à Madagascar dans des secteurs stratégiques tels que l’agriculture à grande échelle, la haute technologie, la cybersécurité, et la gestion de l’eau.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press