Andry Rajoelina en campagne pour les candidats du pouvoir ?

3
Andry Rajoelina en campagne pour les candidats du pouvoir ?
Andry Rajoelina en campagne pour les candidats du pouvoir ?

Africa-Press – Madagascar. Lors de son énième intervention télévisée, le Chef de l’Etat a clairement appelé à voter pour les candidats qui ont les mêmes visions que lui lors des élections municipales et communales qui se dérouleront demain.

Visiblement, le pouvoir met tout en œuvre pour que les candidats de l’opposition n’accèdent pas à la tête des communes clefs comme à Antananarivo, Toamasina, Mahajanga et Toliara. Le discours de Andry Rajoelina à la télévision hier visait de manière indirecte à donner l’avantage aux candidats maires et conseillers municipaux de la plateforme présidentielle.

Pour la Commune urbaine d’Antananarivo, Andry Rajoelina a mis en garde sur la possibilité de non-poursuite du projet de transformation des ordures à Andralanitra si le maire élu n’est pas du même clan que lui. Comme pour fustiger les partis de l’opposition, Andry Rajoelina a expressément rappelé qu’en 2016, le maire qui était l’épouse de l’ancien président Marc Ravalomanana, s’est opposé au projet de rénovation du stade Barea. Le fameux stade qui malgré les travaux de rénovation ayant coûté environ 73 millions n’a pourtant pas bénéficier d’une homologation des instances internationales du football pour accueillir des matchs de haut nivea

Le Chef de l’Etat a également évoqué le cas de la Commune urbaine de Toamasina où le maire sortant, élu sous la bannière de la plateforme avec le président de la République, n’a pas bénéficié d’une majorité au conseil municipal puisque les conseillers de l’opposition étaient majoritaires. Plusieurs projets auraient été bloqués à l’instar de la réalisation du grand gymnase de Toamasina à cause de cette situation, si on en croit les dires du président.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here