Grande Chancellerie : de Nouveaux Membres au Conseil de L’Ordre

9
Grande Chancellerie : de Nouveaux Membres au Conseil de L’Ordre
Grande Chancellerie : de Nouveaux Membres au Conseil de L’Ordre

Africa-Press – Madagascar. Le Conseil de l’Ordre National a présenté lundi ses nouveaux membres, au nombre de 12, représentant chacun les provinces de Madagascar. Dirigé par le Grand Chancelier, général à la retraite, Ranjeva Marcel, le mandat de ce conseil durera 5 ans. Andry Rajoelina a assisté hier à l’ouverture officielle de la réunion de ce conseil à Antsakaviro.

Chaque province est représentée par deux membres. Quelques figures connues comme collaborateurs du régime ou des personnalités notable dans le monde politique malgache ont fait leur entrée dans ce conseil. Pour Antananarivo, il y a Donatella Rakotonarivo et le Vice-amiral Marie Jean Lucie Rakotoarisoa. Pour la province de Toamasina, Anaclet Imbiky, ancien ministre de Justice et père du député IRD élu à Sainte-Marie, Herilaza Imbiky, et le Professeur Eugène Mangalaza, l’un des Premiers ministres de la Transition d’Andry Rajoelina.

Pour la province de Toliara, il y a le Général Sylvère Claude Regis Manakany et Andreas Monique Esoavelomandroso. Pour la province d’Antsiranana, il y a Jean, l’ancien ministre de l’Intérieur et Cécile Manorohanta, une ancienne ministre du régime Ravalomanana et membre de famille du Premier ministre actuel Christian Ntsay. Pour Mahajanga, Antoine et Bachir Adehame Soudjay. Pour la province de Fianarantsoa, il y a le père Charles Raymond Ratongavao et Jean de Dieu Razafimanana.

L’Ordre National Malagasy est destiné à récompenser les personnes qui se sont signalées par d’éminents services rendus à la République. Les ordres, décorations et honneurs distinctifs lui sont ainsi rattachés.

Lors de son allocution, Andry Rajoelina a insisté sur ce critère de mérite. Il a demandé à ce que cet honneur soit réservé à ceux qui ont véritablement apportés des contributions exceptionnelles au pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here