Africa-Press – Madagascar. La deuxième revue de la facilité élargie de crédit (FEC) et du fonds pour la résilience et la durabilité (FRD) a été lancée ce mardi dans les locaux du ministère de l’Économie et des Finances à Antananarivo. Menée par Constant Lonkeng Ngouana, chef de mission du Fonds Monétaire International (FMI) pour Madagascar, cette revue se déroulera jusqu’au 14 avril 2025.
La première rencontre a vu la participation de la ministre de l’Économie et des Finances, Rindra Hasimbelo Rabarinirinarison, Olivier Jean-Baptiste, ministre de l’Energie et des Hydrocarbures, Max Fontaine, ministre de l’Environnement et du Développement Durable, et Aivo Andrianarivelo. Ensemble, ils ont établi un cadre de travail qui orientera les discussions des jours à venir.
Ces échanges préliminaires visent à poser les bases d’un dialogue concernant la situation économique et financière de Madagascar. Au cours des prochaines semaines, des réunions et concertations techniques seront organisées pour permettre une évaluation approfondie. L’objectif principal de cette mission est d’ajuster les politiques économiques en cours et de garantir une utilisation efficace des soutiens financiers destinés au développement et à la résilience du pays.
Avec un accent mis sur le développement durable et la résilience économique, ces discussions revêtent une importance capitale dans le contexte actuel où Madagascar s’efforce de surmonter les impacts des crises économiques et environnementales. La réussite de cette mission pourrait ouvrir la voie à un soutien international accru, essentiel pour faire avancer les projets de développement dans le pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press