La proclamation des résultats définitifs très attendue

17
La proclamation des résultats définitifs très attendue
La proclamation des résultats définitifs très attendue

Africa-Press – Madagascar. Après la publication des résultats provisoires des législatives par la HCC, les yeux se tournent désormais vers la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) dont les décisions sont très attendues. Les noms des 163 nouveaux députés de Madagascar qui siégeront à l’Assemblée nationale seront officiellement connus cette semaine. Ils prendront leur fonction à partir du 1er juillet prochain.

Selon la loi régissant les élections législatives, la HCC procède à la proclamation officielle des résultats définitifs dans un délai de seize (16) jours à partir de la date de la publication des résultats provisoires par la CENI. La CENI ayant publié les résultats provisoires le 11 juin dernier, en retard de 3 jours par rapport à son chronogramme initial, la HCC devrait à son tour proclamer les résultats officiels des législatives le 27 juin prochain. Au mois de mars, les autorités ont prévu l’officialisation des résultats avant le 26 juin, néanmoins dans le contexte politique actuel et le retard au niveau de la CENI, il est possible que cette échéance soit repoussée après la fête nationale.

Des centaines de requêtes liées à législatives ont été reçues par la HCC sur la campagne électorale, le jour du scrutin ainsi que le traitement des résultats émanant des bureaux de vote et des Sections de recensement matériel de vote (SRMV).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here