Lalatiana Rakotondrazafy Nommée Sénatrice

5
Lalatiana Rakotondrazafy Nommée Sénatrice
Lalatiana Rakotondrazafy Nommée Sénatrice

Africa-Press – Madagascar. Un retour sur la scène politique après une période tumultueuse pour Lalatiana Rakotondrazafy. Le président de la République a récemment annoncé la nomination de Lalatiana Rakotondrazafy au Sénat. Ancienne ministre de la Communication et de la Culture et porte-parole du gouvernement de 2019 à 2023, Lalatiana Rakotondrazafy est une figure loyale du pouvoir soutenant Andry Rajoelina depuis son retour au pouvoir en 2018.

La fondatrice du parti Freedom est nommée sénatrice au titre du Président de la République. Elle remplace le regretté Richard Ramanambintana, nommé président de la Délégation spéciale de la Commune urbaine d’Antananarivo. Son siège au Sénat était resté vacant depuis mars 2024.

Lalatiana Rakotondrazafy s’est fait un peu discrète après son échec aux élections élections législatives de mai 2024 dans le district de Faratsiho, sa ville natale. Avant cette défaite, Lalatiana Rakotondrazafy était nommée ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle en janvier 2024. Elle démissionne quelques mois plus tard pour se concentrer sur ses ambitions législatives.

Cette nomination au Sénat est perçue comme une reconnaissance de sa fidélité au régime d’Andry Rajoelina. Avec ce nouveau rôle, Lalatiana Rakotondrazafy s’apprête à naviguer à nouveau dans les arcanes de la politique et relancer ainsi sa carrière politique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here