Maroc : Le bilan du tremblement de terre grimpe à 1 037 morts

8
Maroc : Le bilan du tremblement de terre grimpe à 1 037 morts
Maroc : Le bilan du tremblement de terre grimpe à 1 037 morts

Africa-Press – Madagascar. Le bilan provisoire du puissant séisme qui a frappé plusieurs villes du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre a grimpé à 1 037 morts, a fait savoir le ministère marocain de l’Intérieur.

« Dans un bilan actualisé, le nombre de victimes est monté à 1 037 ainsi que 1 204 blessés dont 721 sont dans un état critique », a indiqué le ministère, ce samedi, par voie de communiqué.

La même source a précisé que les décès ont été enregistrés dans neuf provinces du pays, dont « 542 décès dans la province d’Al-Haouz (nord), 321 décès dans la province de Taroudant (centre), 103 décès dans la province de Chichaoua (nord), 38 décès dans la province de Ouarzazate (nord), 13 décès dans la préfecture de Marrakech (nord), et 11 décès dans la province d’Azilal (nord) ».

Le communiqué indique également que « 5 décès ont été enregistrés dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane (centre), 3 autres dans le Grand Casablanca (nord), et une victime dans la province de Youssoufia (nord) et un mort dans la province de Tinghir (sud) ».

Le ministère a souligné que « les pouvoirs publics continuent de mobiliser tous les moyens humains et logistiques nécessaires, et de déployer les unités d’intervention spécialisées composées d’équipes de recherche et de secours ».

« Toutes les structures sanitaires des régions sinistrées connaissent une mobilisation générale pour assurer les soins nécessaires, tandis que les opérations de secours se poursuivent depuis hier soir et se déroulent dans de bonnes conditions », ajoute le communiqué.

Un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi 9 septembre, son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech. Il s’agit du plus puissant séisme à frapper le royaume à ce jour, selon les médias marocains.

Le tremblement de terre a touché plusieurs villes marocaines dont la capitale Rabat, Casablanca (la plus grande ville du pays), Meknès, Fès, Marrakech, Agadir et Taroudant, selon l’Institut National de Géophysique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here