Africa-Press – Madagascar. La deuxième session parlementaire ordinaire de l’année s’est ouverte hier à Tsimbazaza. Cette session est principalement dédiée à l’examen du projet de loi de finances pour l’année 2025.
Dans son discours d’ouverture, Justin Tokely a encouragé les parlementaires à soumettre des propositions de loi, affirmant que l’Assemblée Nationale est toujours prête à collaborer pour améliorer le cadre législatif du pays. Il a notamment souligné l’importance d’adopter une loi sur le climat et de réformer les lois sur la décentralisation.
Concernant la vie nationale, l’ancien ministre de l’Intérieur n’a pas manqué de brosser dans le sens du poil le gouvernement dont il faisait partie. Il a salué les initiatives du gouvernement visant à résoudre les problèmes d’électricité et d’eau, en annonçant que la mise en place des infrastructures nécessaires aura lieu prochainement dans plusieurs villes et districts.
Les trois nouveaux députés ayant remplacé ceux récemment nommés ministres ont été officiellement présentés hier. Il s’agit de de Freydier Michael, remplaçant Razafinjato Aurélie Marie Augustine, élue à Vohibato Razafindrakoto Victor, suppléante de Sahondrarimalala Marie Michelle, élue à Fianarantsoa, ainsi de Malaikoratsy Jocelyn, remplaçant Mara Volamiranty Donna, élue à Nosy Varika.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press