Richard Ramanambintana, l’ex-PDS d’Antananarivo, est décédé

3
Richard Ramanambintana, l’ex-PDS d’Antananarivo, est décédé
Richard Ramanambintana, l’ex-PDS d’Antananarivo, est décédé

Africa-Press – Madagascar. Triste nouvelle. L’ancien Président de délégation spéciale (PDS) d’Antananarivo Renivohitra, Richard Ramanambitana est décédé. C’est son successeur, Harilala Ramanantsoa, qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux hier soir. « C’est avec regret que nous annonçons la disparition de l’ancien Président de la Délégation spéciale (PDS) de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) Richard Ramanambintana ».

Le regretté Richard Ramanambintana a dû démissionner de ses fonctions vers la fin du mois d’août pour des raisons de santé. Le ministère de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire l’a remplacé par Harilala Ramanantsoa, et l’a fait savoir dans un communiqué en date du 26 août. Cette démission fait suite à une longue absence de l’ex-sénateur à la mairie d’Antananarivo sans qu’aucune explication n’ait été donnée.

Les médias locaux qui ont appris sa longue absence se sont acharnés contre lui, et la CUA qui est particulièrement critiquée par son manque de communication sur le sujet. Des bribes d’information selon lesquelles la maladie mais ni la Commune urbaine d’Antananarivo, ni l’entourage du PDS n’ont confirmé l’information. La nature de cette maladie n’a jamais été révélée d’ailleurs.

Richard Ramanambianta était arrivé à la tête de la Commune urbaine d’Antanananarivo au mois de mars, en tant que PDS, succédant à Naina Andriantsitohaina, le maire élu en 2019 et qui a finalement été nommé ministre de l’Aménagement du Territoire au début de l’année.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here