Roland Ratsiraka interpelle le pouvoir : « Où sont passés les 400 millions de dollars de la Covid-19 »

17
Roland Ratsiraka interpelle le pouvoir : « Où sont passés les 400 millions de dollars de la Covid-19 »
Roland Ratsiraka interpelle le pouvoir : « Où sont passés les 400 millions de dollars de la Covid-19 »

Africa-Press – Madagascar. La hausse considérable des malades de la Covid-19 préoccupe bon nombre de gens, ces derniers temps. Ce qui a fait que le pouvoir a pris de nouvelles mesures, avant-hier, lors d’un conseil des ministres spécial.

Le député de Toamasina I Roland Ratsiraka est monté au créneau pour dire ce qu’il pense des actualités nationales. Il a parlé, entre autres, de la fermeture des frontières et de la Covid-19. Sur ce dernier point d’ailleurs, cet élu estime que « la stratégie menée par le pouvoir pour combattre la Covid-19 n’est pas efficace. Il n’a pas pris de décisions claires concernant les hôpitaux ». Sur ce sujet, il interpelle le pouvoir « Où sont passés les 400 millions de dollars de la Covid-19 ? ». Et ce, notamment pour stopper ou du moins atténuer la propagation de cette maladie contagieuse. La hausse considérable de malades de la Covid-19 ne laisse pas de marbre ce député. Il invite ainsi tout un chacun à respecter les gestes barrières et à mettre leur masque ou cache-bouche, c’est selon. Tout en soulignant au passage que le CVO n’est pas la solution.

Démission

. À propos de la fermeture des frontières, Roland Ratsiraka a également son mot à dire. Il pense notamment qu’ « avec la fermeture des frontières, le mode de vie des gens s’est détérioré. Sans parler des opérateurs économiques qui sont dans l’embarras ». Il a cité ainsi le cas de Nosy-Be, Antsiranana, Sainte-Marie et Toamasina. Dans la même foulée, à lui de faire savoir que « les gens sont prêts à respecter les gestes barrières ». Et de conclure que « l’ouverture des frontières serait considérée comme un cadeau de Noël ». Toujours à propos de la réouverture ou de la fermeture des frontières, les avis sont partagés. Ainsi, il y a ceux qui estiment qu’une nouvelle fermeture des frontières aériennes risquerait d’être fatale pour l’économie, surtout pour le secteur touristique qui a subi de plein fouet le confinement. Mais de l’autre côté, il y a ceux qui restent sceptiques quant à la réouverture des frontières avec cette progression de nouvelles contaminations. À part ces différents sujets, Roland Ratsiraka a demandé aussi « la démission du Premier ministre, étant donné qu’il n’a rien fait pour le Nord du pays dont il est pourtant originaire ».

Dominique R.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here