Signature de la Déclaration de Principes entre la RDC et le Rwanda

1
Signature de la Déclaration de Principes entre la RDC et le Rwanda
Signature de la Déclaration de Principes entre la RDC et le Rwanda

Africa-Press – Madagascar. Le Qatar a salué la signature de la déclaration de principes entre les gouvernements de la République Démocratique du Congo et de la République du Rwanda, à Washington, concernant le respect de la souveraineté des deux États et leur engagement à résoudre les différends par des moyens pacifiques et des négociations.

Doha a considéré cette déclaration comme une étape positive et importante vers la stabilité et la paix dans la région, et a souligné l’engagement à résoudre la crise par le dialogue et la diplomatie, ce qui reflète une volonté réelle de mettre fin aux tensions et de répondre aux intérêts des peuples des deux pays et de la région.

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar, dans un communiqué publié sur sa page X, a salué les efforts diplomatiques déployés par les États-Unis dans le cadre des efforts internationaux pour résoudre le conflit et promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région des Grands Lacs.

Il a estimé que cela correspondait aux progrès réalisés lors du sommet conjoint de la Communauté de l’Afrique de l’Est et du Groupe de développement de l’Afrique australe, tenu à Dar es Salaam, en Tanzanie, le 8 février 2025, ainsi qu’à la réunion trilatérale entre les dirigeants de la République Démocratique du Congo, du Rwanda et du Qatar à Doha le 18 mars 2025.

Le ministère des Affaires étrangères a réaffirmé le soutien du Qatar aux efforts conjoints et aux initiatives visant à instaurer la paix, et sa position ferme en faveur de la résolution des conflits par le dialogue et des moyens pacifiques, tout en respectant les principes du droit international, afin de renforcer la stabilité et consolider la paix et la sécurité internationales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here