Un important investisseur émirati dans nos murs

13
Un important investisseur émirati dans nos murs
Un important investisseur émirati dans nos murs

Africa-Press – Madagascar. Le fondateur du groupe Emaar Properties, l’entreprise à l’origine de projets emblématiques tel que le Burj Khalifa à Dubaï, Mohamed Alabbar, un ami de longue date du chef d’Etat malgache, est à Madagascar. Il a été reçu par le président de la République, Andry Rajoelina, au palais d’Iavoloha hier. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par la Grande île pour attirer des investissements stratégiques dans les secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie et l’agro-industrie.

Au cours des discussions, les deux parties ont évoqué plusieurs domaines d’investissement clés dont l’immobilier et l’hôtellerie, l’agro-industrie, les infrastructures et l’énergie. Le Fondateur d’Emaar Properties a déclaré que Madagascar possède un énorme potentiel dans le développement de projets touristiques de grande envergure.

« Nous opérons plus de 100 hôtels à travers le monde et avons l’expérience nécessaire pour attirer une clientèle internationale de qualité », a précisé Mohamed Alabbar. Cet investisseur de renom a également montré un vif intérêt pour le domaine de l’agriculture, notamment la culture de la canne à sucre, le riz et d’autres cultures, en s’appuyant sur l’expertise de son groupe, leader dans le domaine alimentaire au Moyen-Orient. Il a également évoqué des possibilités de partenariats dans la construction d’infrastructures routières et le développement de l’énergie solaire, l’un des piliers de son groupe.

Le président Rajoelina a souligné que la présence d’un investisseur de cette envergure est un honneur pour Madagascar et une opportunité unique d’impulser le changement dans des secteurs stratégiques tels que l’agriculture et le tourisme. Il a également évoqué l’importance de l’arrivée des vols Emirates reliant Dubaï à Antananarivo, qui nécessitent le développement d’infrastructures hôtelières modernes pour accompagner cette dynamique. « Grâce à tous ces efforts, nous espérons transformer le pays durablement », a-t-il soutenu.

Sur sa page Facebook, le chef d’Etat malgache, a particulièrement vanté les réalisations de ce groupe à Dubaï à l’instar du Burj Khalifa, du Dubaï Mall ou encore Dubaï Marina, comme s’il s’attendait à la transformation de Madagascar en une véritable île paradisiaque avec la contribution de cet investisseur émirati.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here