Eliminatoires CAN 2025: Vers une délocalisation du match Comores-Tunisie

4
Eliminatoires CAN 2025: Vers une délocalisation du match Comores-Tunisie
Eliminatoires CAN 2025: Vers une délocalisation du match Comores-Tunisie

Africa-Press – Madagascar. C’est un énorme coup que vont prendre les supporters en cas de délocalisation de la rencontre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Tunisie. Un coup pourtant normal, au vu de l’avancement des travaux entrepris par l’Etat et la FFC pour améliorer la pelouse du stade omnisports de Maluzini.

C’est un communiqué que la Fédération de Football des Comores aurait aimé ne jamais sortir. Si rien ne semble définitif sur la note de la FFC, tout semble indiquer que la prochaine sortie des Verts ne se fera pas à domicile. « En attendant la décision de la CAF, la FFC a d’ores et déjà entamé des démarches pour trouver un lieu d’accueil du match du 15 octobre contre la Tunisie, dans l’optique ou celle-ci (décision) ne nous serait pas favorable », a en croire le communiqué. Selon les dires, l’instance faitière du football comorien aurait déjà engagé des discussions avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour abriter le match de la quatrième journée contre la Tunisie au stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Cette décision est certes difficile à comprendre pour certains mais, elle serait la meilleure à en croire une source au sein de la FFC. Car, elle permettrait au gazon de prendre et être prêt pour le match contre Madagascar lors de la sixième journée au mois de novembre prochain. Un raisonnement qui s’appuierait sur la réalité. « Toutefois, les travaux continuent, notamment sur la pelouse qui présente encore quelques imperfections », actuelle de la pelouse de Maluzini qui doit encore s’améliorer pour lui permettre d’accueillir, le match du mois de novembre mais aussi les échéances du mois de mars 2025, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

Depuis des mois, la FFC et l’Etat ont entrepris des gros travaux (achats des bancs de touches, camps aux normes FIFA, réfection de la tribune de presse et salle media…) d’aménagement du site de Maluzini. « Depuis plusieurs mois, l’Etat et la Fédération sont à pied d’œuvre dans les travaux d’aménagement du stade selon les recommandations de la Confédération Africaine de Football et conformément aux dispositions du règlement de la CAF sur les stades », pour lui permettre d’avoir les garanties minimales pour pouvoir accueillir les éliminatoires de la CAN. La FFC note toutefois beaucoup d’amélioration sur les installations du stade de Maluzini. « Des progrès ont été signalés sur l’ensemble des recommandations que la CAF avait faites à la FFC pour améliorer l’état général du stade ».

Selon le communiqué de la FFC, la CAF, plus particulièrement le département chargé des compétitions, s’est montré disposée à l’accompagner. « La CAF a par ailleurs proposé son expertise que la FFC a accepté, afin de l’aider à améliorer les travaux de maintenance de la pelouse, et permettre au gazon de recouvrer son état naturel », pour améliorer l’état de la pelouse qui est l’élément déterminant dans toutes les inspections de terrains partout où la CAF est emmené à effectuer ces genres de missions.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here