Africa-Press – Madagascar. En sport, la logique est souvent implacable. Le nageur, Jonathan Raharvel et le pongiste, Fabio Rakotoarimanana n’ont pas fait long feu pour leur première participation aux Jeux olympiques.
Ils ont plié dès leur entrée en compétition, ils pourront mieux-faire plus tard ! Pour sa première participation aux JO, Jonathan Raharvel a raté son entrée dans sa série du 100 m brasse à la Paris La Défense Arena.
Le nageur du COSFA a terminé 7ème de sa série avec un chrono de 1’05’’20 et éliminé dès la première course. Il faut le dire, en sport, il n’y a pas de miracle et tout se prépare.
L’athlète de 22 ans était le seul parmi les 7 qualifiés pour Paris à ne pas avoir bénéficié d’une préparation à l’extérieur du pays. Le multiple champion de Madagascar s’est contenté de la piscine de Soavina.
Il déplore le manque de préparation. « Il faut se préparer dans les meilleures conditions pour avoir de bons résultats. A Madagascar, je n’ai pas eu cette chance car je m’entrainais dans une piscine qui n’est pas olympique », a-t-il réagi.
Malgré cette élimination précoce, il garde de beaux souvenirs de son aventure olympique. Les jeux olympiques, c’est le graal pour un ancien pensionnaire du centre international de la Fédération internationale, Jonathan ne compte pas s’arrêter là et compte améliorer ses performances.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press