Africa-Press – Madagascar. À l’approche du mercato estival, Africa Top Sports vous présente le top 5 des joueurs burkinabē les plus chers du moment. Dango Ouattara et Edmond Tapsoba tiennent les rênes.
1- Edmond Tapsoba
Au Bayer Leverkusen depuis près de 5 saisons, Edmond Tapsoba est le joueur burkinabē le plus cher actuellement. Le défenseur central est estimé à près de 45 millions d’euros. Très courtisé sur le marché des transferts, sa clause libératoire a été fixée à 100 millions d’euros par la Werkself.
2- Dango Ouattara
Auteur d’une très belle saison 2024-2025 avec Bournemouth, Dango Ouattara est le deuxième joueur burkinabē le plus cher du moment. Avec 7 buts et 4 passes décisives, il aura été à la hauteur pour sa première saison complète avec les Cherries. Également très courtisé , Ouattara est estimé à environ 40 millions d’euros par le board de Bournemouth.
3- Nasser Djiga
Arrivé à Wolverhampton durant le mercato hivernal de janvier 2025 en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, Djiga est le troisième joueur burkinabē le mieux valorisé. Il est estimé à 13 millions d’euros. Même si l’Étalon peine à avoir du temps de jeu depuis son arrivée, il sera beaucoup utilisé lors de la saison prochaine.
4- Bertrand Traoré
Le capitaine des Étalons s’est refait une santé depuis son retour au Pays-Bas du côté de l’Ajax Amsterdam. Avec 9 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, le capitaine des Étalons est valorisé à environ 8 millions d’euros.
5- Adamo Nagalo
Sous contrat avec le PSV Eindhoven jusqu’en 2029, Adamo Nagalo est le cinquième joueur burkinabē le plus cher du moment. Recruté en provenance de Nordsjaelland pour 7 millions d’euros, sa valeur marchande n’a pas encore évoluée pour l’instant.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press