CUA : les Services Municipaux Interconnectés

3
CUA : les Services Municipaux Interconnectés
CUA : les Services Municipaux Interconnectés

Africa-Press – Madagascar. Les six arrondissements de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) seront bientôt interconnectés grâce à l’utilisation d’une infrastructure en fibre optique et firewalls. Un réseau sécurisé reliera les différents arrondissements de la CUA, avec un point central situé à l’Hôtel de Ville d’Analakely. Il permettra d’assurer une communication fluide et sécurisée entre le corps de la Police Municipale, Anosipatrana, et les arrondissements de la CUA.

Actuellement, les services municipaux de la CUA fonctionnent de manière relativement isolée. Chaque service utilise des outils et des plateformes différents, ce qui complique la circulation de l’information. L’absence d’une communication intégrée entrave la collaboration entre les différents services, rendant difficile la gestion efficace des affaires municipales.

Soutenu par Produir (Projet Urbain Intégré et de Résilience du Grand Antananarivo), cette interconnexion facilitera les échanges d’informations entre les services et renforcera la sécurité des communications. L’architecture du réseau reposera sur des protocoles robustes et des équipements adaptés assurant une communication fiable et performante.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here