Fond de développement local : 200 communes bénéficiaires

14
Fond de développement local : 200 communes bénéficiaires
Fond de développement local : 200 communes bénéficiaires

Africa-PressMadagascar. Pour l’année 2021, 200 communes bénéficieront d’une subvention de 30 millions ariary chacune dans le cadre des subventions d’investissement octroyées par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation à travers le Fonds de Développement Local (FDL) et le Programme d’Appui à la Performance du Secteur Public, financé par la Banque Mondiale.
Le FDL prévoit de transférer des subventions d’investissement d’un montant total de 6 milliards Ariary auprès de ces 200 communes de Madagascar ont rempli les critères d’éligibilité du fond et ont établi des dossiers de sous-projet après l’accompagnement en Maitrise d’Ouvrage Communale ou MOC. Le montant de transfert est de 30 millions d’Ar par commune au lieu de 15 millions d’Ar des 03 vagues précédentes pour financer des sous-projets classées prioritaires pour chaque commune. Ce montant comprend le financement de l’ensemble du corps d’ouvrages, des dispositifs sectoriels, de la prestation intellectuelle et des taxes.
La plupart des projets soumis par la majorité des communes consiste en la réhabilitation ou de construction d’infrastructures publiques : des bureaux des communes et des fokontany, écoles publiques, centres de santé de base, des pistes rurales, des marchés etc…
Hier, un atelier de renforcement des capacités des communes a eu lieu afin de leur permettre de réaliser des projets d’infrastructures socio-économique de base qui répondent aux besoins de la population. Cet atelier marque le lancement d’une série d’accompagnement en maîtrise des ouvrages de communes bénéficiaires de la 4e vague du financement. Ces ateliers se poursuivront dans les autres régions de l’île.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here