Le présumé violeur d’Imerintsiatosika pourrait être le premier à subir la castration

20
Le présumé violeur d’Imerintsiatosika pourrait être le premier à subir la castration
Le présumé violeur d’Imerintsiatosika pourrait être le premier à subir la castration

Africa-Press – Madagascar. Johnny William Andrianambinintsoa, surnommé Da-Willy, auteur présumé d’un viol sur une petite fille de 6 ans à Imerintsiatosika a été écroué à Tsiafahy depuis hier en attendant son procès.

En cavale après son méfait, il a été arrêté du côté d’Anosibe avant-hier. L’affaire a défrayé la chronique depuis quelques jours. La photo de l’agresseur a circulé sur les réseaux sociaux, ce qui a permis à la police de l’appréhender dans le taxi-be où il travaille comme receveur.

Lors de son déferrement au parquet hier, il est passé aux aveux. Da-Willy risque ainsi d’être le premier à violeur subir la castration chirurgicale en vertu du nouveau code pénal voté au parlement et validé par la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) récemment. La procureure de la République, Narindra Navalona Rakotoniaina, a souligné que la nouvelle loi pénale ne s’applique pas rétroactivement mais s’appliquera à tous les cas de viol commis après sa promulgation.

La petite fille de 6 ans qui a été violé, a été admise à l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona où elle dû subir une opération chirurgicale. Ses parties intimes ont été complètement mutilées.

Plusieurs ministres, dont celui de la santé et de de la Population, se sont rendus au chevet de la petite victime à l’hôpital. La ministre de la Population, Haingo Elisette Fomendraza a réaffirmé qu’aucune tolérance ne sera accordée aux violeurs, en accord avec l’engagement du président de la République dans la lutte contre les violences sexuelles. Par contre, la communauté internationale, par le biais de l’ambassadeur de l’Union européenne, a déjà émis leur contestation face à cette mesure qu’elle considère comme une atteinte aux droits de l’homme.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here