Les interventions chirurgicales continuent pour Mercy ships

5
Les interventions chirurgicales continuent pour Mercy ships
Les interventions chirurgicales continuent pour Mercy ships

Africa-Press – Madagascar. Les interventions chirurgicales continuent pour le navire-hôpital Africa Mercy, basé à Toamasina depuis le mois de février. L’accord renouvelé avec le gouvernement, signé début septembre, permettra ainsi à plus de personnes de recevoir des soins chirurgicaux et dentaires vitales.

Le partenariat renouvelé entre le gouvernement et l’organisation humanitaire internationale a été mis en lumière lors d’une réunion organisée dans les bureaux de Mercy Ships hier avec ses représentants et ceux du ministère de la santé.

Depuis son arrivée dans le pays en février, l’Africa Mercy a déployé une stratégie capable d’assurer une large diffusion de ses services, en étendant les inscriptions à 12 régions de Madagascar. Il s’agit de la quatrième mission de Mercy Ships à Madagascar, après les visites de 1996, 2015 et 2016. Cette fois, le séjour du navire-hôpital se prolongera jusqu’à la fin de l’année 2025.

Au cours des visites précédentes, Mercy Ships a collaboré avec le ministère de la Santé pour offrir plus de 6.400 interventions chirurgicales et près de 52.400 interventions dentaires. En plus de ces opérations, l’ONG Mercy Ships s’est engagée dans la formation, en renforçant les compétences de plus de 2 000 professionnels de la santé locaux par le passé. L’extension du partenariat permettra de développer des programmes de formation pour le personnel soignant à travers le pays, afin d’améliorer à long terme les capacités chirurgicales de Madagascar.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here