Madagascar : La tempête tropicale CHENESO fait 08 morts et près de 47 000 sinistrés

7
Madagascar : La tempête tropicale CHENESO fait 08 morts et près de 47 000 sinistrés
Madagascar : La tempête tropicale CHENESO fait 08 morts et près de 47 000 sinistrés

Africa-Press – Madagascar. Les dégâts déplorés suite au passage de la tempête tropicale CHENESO à Madagascar s’alourdissent de jour en jour. D’après le nouveau bilan publié par le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC) dans la soirée de ce mercredi 25 janvier, on recense huit morts, vingt disparus et 46 994 sinistrés répartis dans 13 régions du pays.

Selon les autorités locales, plusieurs sites d’hébergement ont été installés afin d’accueillir les familles sinistrées. Concernant les dégâts matériels, le domaine de l’éducation est fortement touché avec 45 écoles inondées et une soixantaine complètement détruites. A ces dégâts s’ajoutent plus de 12 000 habitations inondées contre 523 détruites, et plus d’une vingtaine d’infrastructures routières endommagées.

En déplacement au Sénégal pour assister au sommet des Chefs d’État et de Gouvernement sur l’alimentation en Afrique, le Président malgache Andry Rajoelina a publié un message de solidarité à l’endroit de tous les Malgaches et surtout les victimes du passage de la tempête tropicale CHENESO. « L’Etat demeure aux côtés de la population et tous les responsables travaillent nuits et jours pour coordonner et apporter les aides aux sinistrés », rassure – t – il.

Entrée en terre le jeudi 19 janvier puis sortie en mer depuis le samedi 21 janvier, Cheneso a repris de la force. D’après le service Météo malgache, un retour en terre malgache n’est pas à craindre mais elle évolue dans le canal du Mozambique et pourrait se muer en cyclones tropicaux apportant des rafales de vent susceptibles d’affecter les côtes Sud – Ouest de la Grande Île. En pleine saison cyclonique, Madagascar vient d’être touchée par la première tempête tropicale depuis le début de l’année.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here