
Africa-Press – Madagascar. Air France a annoncé la suspension de ses vols sur la zone de la Mer Rouge à la suite d’une situation sécuritaire préoccupante hier. Cette mesure a entraîné des modifications importantes d’itinéraires pour plusieurs vols long-courriers de la compagnie aérienne, provoquant des retours inattendus à Paris et des retards pour de nombreux passagers, comme ce fut le cas d’un vol reliant la capitale française à celle de Madagascar.
En effet, le vol AF934, reliant Paris à Antananarivo, a fait demi-tour le dimanche 3 novembre au bout de quelques heures, revenant à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Cette décision fait suite à la suspicion « d’observation par un équipage d’un objet lumineux à haute altitude dans la zone du Soudan », a justifié la compagnie sur le réseau social X. Ce retour a suscité de l’inquiétude parmi les voyageurs, qui ont été informés de la situation en temps réel.
À bord du vol AF934, un passager a rapporté que le commandant de bord avait mentionné un “missile envoyé vers un autre vol Air France”. La compagnie aérienne française a cependant démenti cette allégation: Nous ne confirmons pas l’information ’’un missile qui avait été envoyé sur un autre avion Air France’’ et apportons des précisions sur la raison du demi-tour du vol AF934 vers Paris-Antananarivo ».
Le vol AF934 atterri à Paris à 18h20, où un nouvel équipage et des provisions ont été préparés pour un départ ultérieur vers Madagascar. Il est reparti pour Antananarivo hier à 20h45.
Air France a assuré que la sécurité de ses passagers demeure sa priorité et que l’entreprise communiquera régulièrement des mises à jour sur la situation en cours. Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès de la compagnie pour des informations actualisées concernant leurs itinéraires.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press