Téléphérique : les Travaux sur la Ligne Orange Touche à Sa Fin

6
Téléphérique : les Travaux sur la Ligne Orange Touche à Sa Fin
Téléphérique : les Travaux sur la Ligne Orange Touche à Sa Fin

Africa-Press – Madagascar. Le Secrétaire d’Etat en charge des nouvelles villes et de l’habitat (SENVH), Gérard Andriamanohisoa annonce que les travaux relatifs à la mise en place du téléphérique de la ligne Orange seront bientôt achevés.

Gérard Andriamanohisoa était accompagné hier par la nouvelle maire de la Commune urbaine d’Antananarivo hier, Harialala Ramanantsoa lors de la visite de la Gare G5 à La City Ivandry. Lors de cette visite, des retours ont été fournis concernant les dernières étapes à réaliser avant l’entrée en phase d’essai technique pour faire fonctionner les cabines.

La mise en place de l’appareil 02, reliant Soarano à Ivandry, suivra prochainement selon les dires du SENVH. Ce dernier a connu des retards en raison du respect des droits des personnes touchées par le projet.

La priorité sera accordée à la formation technique du personnel. Des mesures supplémentaires sont mises en place pour réglementer la construction de bâtiments et les travaux à proximité des lignes de transport.

La ligne Orange desservira les principales zones administratives, économiques, et résidentielles de la ville. Elle est composée de 7 stations (Anosy, Soarano, Antanimena Fraise, Ankorondrano, Ivandry, Analamahitsy, Ambatobe), de 51 pylônes et de 198 cabines réparties sur 3 appareils, elle couvrira une distance de 8,6 km fait en 30 mn.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here