Un séisme de magnitude 4,3 ressenti à Antananarivo

0
Un séisme de magnitude 4,3 ressenti à Antananarivo
Un séisme de magnitude 4,3 ressenti à Antananarivo

Africa-Press – Madagascar. Madagascar a été secoué par un séisme d’une magnitude de 4,3 sur l’échelle de Richter, frappant aux environs de 2h 16, heure locale. L’épicentre a été localisé à seulement 5 km de Mahatsinjo Est, une petite ville dans le district d’Ambatolampy, au sud d’Antananarivo. Les habitants de la région Analamanga et celle de Vakinankaratra ont ressentis les secousses qui ont duré quelques secondes. Plusieurs personnes ont initialement cru à une intrusion chez elles, pensant que des intrus secouaient violemment les portes.

Madagascar, connue pour sa stabilité tectonique relative et ses rares activités volcaniques, est rarement le théâtre de séismes significatifs. Cependant, ces dernières semaines ont été marquées par une série de secousses de plus en plus fréquentes dans la province d’Antananarivo, la région la plus montagneuse du pays.

La terre a bougé au moins six fois depuis le 30 mai, des tremblements de terre d’une magnitude entre 1,6 et 4,7 sur l’échelle de Richter. La machine de l’Insitut et Observatoire de Géophysique d’Antananarivo enregistre souvent des vibrations mais la plupart ne sont pas ressenties.

L’impact exact du séisme de ce matin reste à évaluer. Les autorités locales ont commencé à évaluer les dégâts potentiels et les organismes de secours restent en alerte. Les géologues et experts en sismologie surveillent de près la situation pour prévoir d’éventuelles répliques et mieux comprendre les implications de ce séisme dans le pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here