
Africa-Press – Mali. La Maison des Ainés a abrité le week-end dernier, la cérémonie de clôture des journées communautaires initiées par ARCAD Santé Plus. La cérémonie était présidée par le Secrétaire exécutif du haut conseil national de lutte contre le SIDA. Il avait à ses côtés, la directrice exécutive de ARCAD Santé, Dr Dembélé Bintou Kéïta, la présidente des personnes vivant avec le VIH SIDA, les représentants de la Cellule sectorielle de lutte contre le SIDA.
Le thème retenu pour cette 17e édition était « Les communautés engagées pour briser les barrières de l’accès aux services pour tous ».
Ces journées avaient pour objectif de valoriser le savoir-faire des communautés concernées et engagées dans la réponse au VIH d’une part et d’autre part lutté contre la stigmatisation et la discrimination en travaillant sur l’estime de soi de la personne vivant avec le VIH SIDA.
Pour la dix-septième année consécutive les communautés touchées par le VIH Sida, les réseaux de patients, le RMAP ont réaffirmé leur engagement dans la riposte nationale pour la lutte contre le VIH/SIDA.
En prenant la parole au cours de cette cérémonie, la Directrice d’ARCAD santé plus a adressé ses vifs remerciements à l’ONUSIDA pour son soutien constat aux cotés des acteurs communautaires.
Enfin, elle a adressé ses sincères remerciements à l’ensemble des personnes qui ont animé ces journées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press