Reconnexion Magnétique, Légionellose et Incendie

1
Reconnexion Magnétique, Légionellose et Incendie
Reconnexion Magnétique, Légionellose et Incendie

Africa-Press – Mali. En espace: La sonde Parker confirme une théorie de la reconnexion magnétique vieille de 70 ans. La sonde Parker Solar Probe a traversé pour la première fois une région de reconnexion magnétique dans l’atmosphère du Soleil.

La reconnexion magnétique désigne un phénomène physique où des lignes de champ magnétique se rompent et se reconnectent dans un plasma. Cette avancée majeure nourrit l’espoir de voir émerger une véritable météo solaire.

En santé: La légionellose tue 5 personnes à New York. Cinq personnes sont mortes dans le district new-yorkais de Harlem et 14 sont hospitalisées après avoir contracté la légionellose.

La légionellose est une infection pulmonaire grave, due à la bactérie legionella, avec un taux de létalité de 9%. Les systèmes de climatisation mal entretenus semblent être en cause.

En environnement: Les incendies ont dévasté 30.000 hectares supplémentaires en 24 heures en Espagne. Les incendies ravageant la moitié ouest de l’Espagne ont brûlé 30.000 hectares supplémentaires en 24 heures, selon les données du satellite européen Copernicus publiées aujourd’hui.

Depuis le début des relevés en 2006, il s’agit de la pire année pour l’Espagne en termes de surface brûlée par les flammes. Le pays a par ailleurs été touché par une importante vague de chaleur.

En environnement: Le Pakistan sous les eaux, avec des torrents de boue, des secours débordés et un bilan humain dramatique. Au Pakistan, des pluies diluviennes ont provoqué la mort de près de 400 personnes en une semaine, ravageant des villages entiers.

La chaleur fait maintenant redouter la propagation d’épidémies, alors que l’eau stagnante est chaque année synonyme de vague de dengue au Pakistan.

Ce pays voit les phénomènes climatiques extrêmes se multiplier sous l’effet du changement climatique. En météo: Vigilance orange pour orages et inondations après la canicule dans le sud-est et la Bretagne.

Quatre départements français sont placés en vigilance orange pour orages et risques d’inondations: l’Hérault, le Gard, la Lozère et les Côtes d’Armor.

Concernant la canicule, cette 51e vague de chaleur depuis 1947 a pris fin ce matin. Elle aura duré 11 jours et aura touché la quasi-totalité du territoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here