CAN 2025: Mali Calé, Afrique du Sud et ÉGypte Gagnent

3
CAN 2025: Mali Calé, Afrique du Sud et ÉGypte Gagnent
CAN 2025: Mali Calé, Afrique du Sud et ÉGypte Gagnent

Africa-Press – Mali. Lancée dimanche avec le match d’ouverture ayant vu le Maroc dominer les Comores (2-0), la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est poursuivie ce lundi 22 décembre avec trois rencontres au programme: une dans le groupe A et deux dans le groupe B.

Dans la poule A, le Mali, pour son entrée en lice dans la compétition, pensait avoir fait le plus dur face à la Zambie. Les Aigles avaient pris l’avantage à la 61e minute grâce à Lassina Sinayoko et semblaient se diriger vers une victoire précieuse. Mais les hommes de Tom Saintfiet ont vu leurs espoirs douchés dans le temps additionnel, Patson Daka arrachant l’égalisation à la 90e+2 minute. Score final: 1-1. À l’issue de cette première journée dans le groupe A, le Maroc occupe la tête du classement, tandis que la Zambie et le Mali se positionnent respectivement aux deuxième et troisième rangs.

Le groupe B faisait également son entrée en scène avec l’affiche opposant l’Afrique du Sud à l’Angola. Dans cette confrontation engagée, les Bafana Bafana se sont montrés plus solides et plus réalistes, s’imposant 2-1. Oswin Appollis et Lyle Foster ont inscrit les buts sud-africains, tandis que Show a été l’auteur de la réalisation del’Angola.

Dans la même poule, l’Égypte a finalement pris le dessus sur le Zimbabwe au terme d’un scénario haletant. Longtemps accrochés, les Pharaons ont arraché la victoire (2-1) grâce à un but décisif de Mohamed Salah inscrit dans le temps additionnel. Un succès précieux qui permet à l’Égypte de bien lancer sa campagne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here