Ligue de basket-ball du district de Bamako : Un programme d’activité quatriennal très ambitieux

4
Ligue de basket-ball du district de Bamako : Un programme d’activité quatriennal très ambitieux
Ligue de basket-ball du district de Bamako : Un programme d’activité quatriennal très ambitieux

Africa-Press – Mali. Le président de la ligue de basketball du district de Bamako, Bassala Haïdara était face à la presse le samedi 22 octobre dernier, au Palais des sports Salamatou Maïga, pour présenter le bilan de son mandat écoulé, le programme d’activité annuel de son nouveau mandat. Au cours de la rencontre, il a expliqué que le programme d’activité du nouveau mandat est caractérisé par des innovations.

Pour cette conférence de presse, le président de la Ligue de basket-ball du district de Bamako était accompagné par son 1er vice-président, Souleymane Almamy Coulibaly, Ousmane Dicko, secrétaire général de la Ligue, Adama Traoré, président de la commission d’organisation de la Ligue.

Dans intervention, le patron de la ligue de basket-ball du district de Bamako est revenu sur le bilan de mandat écoulé. “A mon avis, le bilan de notre mandat écoulé est satisfaisant dans l’ensemble. A cette époque notre ambition était d’organiser le maximum de compétitions dans la catégorie inférieure et former les acteurs à savoir les entraîneurs, les arbitres et les officiels de table. Malheureusement, l’avènement de la Covid-19 nous a un peu handicapés parce que toutes les activités sportives étaient suspendues par les autorités sportives. Malgré cette maladie, nous avons pu faire quelque chose dont nous jugeons satisfait”, dira-t-il.

Concernant le programme d’activité, il a indiqué que le programme d’activité du nouveau mandat est caractérisé par des innovations. “Ce nouveau programme quadriennal est essentiellement basé sur les compétitions de la catégorie d’âges notamment les cadets et les juniors. En plus de cela, nous allons mettre un accent particulier sur la formation des acteurs. La formation est très importante dans le basket-ball. Il est difficile de diriger rune instance ou un club de basket-ball sans la formation. Pour cela, des sessions de formation seront régulièrement organisées avec l’implication de tous les districts de basketball de Bamako”, a-t-il précisé.

Le troisième point que le patron du basket-ball bamakois a évoqué est la recherche des partenaires. “L’argent étant le nerf de la guerre, ce nouveau mandat sera consacré à la recherche des sponsors. Nous voulons également être une courroie de transmission entre les partenaires, les districts et les clubs”, a-t-il laissé entendre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here