MONDIAL 2022 – FRANCE VS POLOGNE : LES BLEUS DOMINENT LES POLONAIS ET SE QUALIFIENT POUR LES QUARTS DE

4
MONDIAL 2022 – FRANCE VS POLOGNE : LES BLEUS DOMINENT LES POLONAIS ET SE QUALIFIENT POUR LES QUARTS DE
MONDIAL 2022 – FRANCE VS POLOGNE : LES BLEUS DOMINENT LES POLONAIS ET SE QUALIFIENT POUR LES QUARTS DE

Africa-Press – Mali. La France s’offre la Pologne après une seconde période solide. Grâce à un but d’Olivier Giroud (44e) et un doublé de Kylian Mbappé (74e et 90e +1), les Tricolores foncent en quart de finale et défieront l’Angleterre ou le Sénégal.

Grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but d’Oliver Giroud, la France a remporté son huitième de Coupe du monde face à la Pologne (3-1), ce dimanche au stade Stade Al-Thumama.

Au terme d’un huitième de finale complétement maîtrisé face à la Pologne ce dimanche 4 décembre, l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. La France accède aux quarts avec la manière. Portés par un très grand Mbappé et un Olivier Giroud en mode record, les Bleus ont confirmé leu statut de favoris. Les Français font un très bon résultat et se rassurent encore plus avant les quarts.

Au micro de la TF1 Didier Deschamps affirme que cette qualification n’a pas été facile pour son équipe « Cela n’a pas été simple parce que cette équipe polonaise était bien organisée pour nous contrarier et repartir. On a modifié quelques placements à la mi-temps, on a retrouvé du liant. Kylian Mbappé a cette capacité à résoudre bien des problèmes, tant mieux pour nous. Il y a une unité depuis le départ, après évidemment le résultat c’est quelque chose de très bien. C’est de la joie partagée, on va avoir un peu plus de temps, on va profiter un peu de nos proches et de notre famille comme prévu. »

Feuille de match

Dimanche 4 décembre 2022 – 15h Al Thumama Stadium(Qatar)

France – Pologne

Arbitre : Jesús Valenzuela Sáez

Buts : O. Giroud 44′, K. Mbappe 74′ et 90′ +1 pour France et R. Lewandowski (p) 90’+9 pour Pologne

Avertissements – A. Tchouameni 32′ , pour France / B. Bereszynski 47′, M. Cash 88′ pour Pologne

Expulsion : 0

Les compositions officielles :

France : Lloris – Koundé (A. Disasi), Varane, Upamecano, Hernandez – Tchouaméni (Y. Fofana), Rabiot – Dembélé (K. Coman), Griezmann, Mbappé – Giroud (M. Thuram)

Sélectionneur : Didier Deschamps

Pologne : Szczesny – Cash, Glik, Kiwior (J. Bednarek), Bereszynski – Szymanski (A. Milik), Krychowiak (K. Bielik), Zielinski – Kaminski (Nicolas Zalewski), Lewandowski, Frankowski (K. Grosicki)

Sélectionneur : Czesław Michniewicz

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here