Financement du Développement au Mali À Séville

7
Financement du Développement au Mali À Séville
Financement du Développement au Mali À Séville

Africa-Press – Mali. Ouverts ce lundi 30 juin à Séville, les travaux de la FfD4 réunissent chefs d’État et experts autour des défis liés à la finance mondiale et aux Objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

La ville de Séville (Espagne) accueille depuis ce lundi 30 juin 2025 la 4e Conférence internationale sur le Financement du Développement (FfD4), un événement majeur dédié à la refonte de l’architecture financière mondiale et à l’accélération de la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030.

Le Premier ministre malien, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maïga, participe aux travaux en qualité de chef de délégation, représentant le Président de la Transition. Il devrait intervenir dans les prochaines heures pour exposer devant la communauté internationale la vision stratégique du Mali en matière de développement inclusif, souverain et durable.

Les travaux ont été ouverts par une photo de famille solennelle et des poignées de main symboliques. Le Roi d’Espagne et le Président du gouvernement espagnol ont successivement réaffirmé l’engagement de leur pays à soutenir les efforts globaux en matière de financement du développement.

De son côté, le Secrétaire Général de l’ONU, António Guterres, a salué les progrès accomplis tout en soulignant la lenteur inquiétante de certaines dynamiques, notamment dans les pays du Sud.

Outre le Premier ministre, plusieurs membres du gouvernement malien et des cadres de l’administration prennent part aux tables-rondes thématiques prévues tout au long de la conférence.

Les travaux seront clôturés par l’adoption d’un texte commun intitulé « Déclaration de Séville », censé jeter les bases d’une nouvelle gouvernance financière internationale plus équitable et plus efficace.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Mali, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here